01 juillet 2012

Olivier Ferrand, trop tôt.

Olivier,

De la rue Charlot à la rue de la Planche, du 3e à la Rochelle, des sous sols de l'Assemblée à ceux de la Région, nous avons milité ensemble, et tu avais eu la gentillesse de me faire une place dans ce qui devait nous aider à faire triompher nos idéaux sociaux démocrates.

Tu faisais partie de cette jeune génération que les citoyens et citoyennes peuvent regarder en étant fiers de la Gauche et de ce qu'elle sait faire de mieux pour la République. Tu avais su aussi renouveler le "logiciel du parti" (cette expression que tu aimais tant), dans le fond comme dans la forme. A ce titre, tu avais su, avec d'autres, convaincre de la nécessité et de l'opportunité des primaires. Et tu avais raison.

Oui, tu as cherché à avoir plus que le (beau) mandat d'adjoint au maire. Mais c'est bien normal quand on veut faire changer les choses et qu'on a su développer des outils pour y arriver.

Tu venais d'être élu député. Des Bouches-du-Rhône, d'où tu venais. Tu allais pouvoir proposer à ton parti, à la Gauche, à l'Assemblée, cette nouvelle vision de la société que tu avais su construire patiemment, emmenant avec toi de biens beaux esprits.

Tu venais d'être élu député. Ce magnifique mandat qui allait t'en imposer tant, que tu allais j'en suis sûr remplir à merveille. Il faut croire que ce programme a fait peur à ton corps. Trop tôt.

Olivier, nous nous étions éloignés profondément et humainement ces dernières années. Mais depuis quelques mois, quelques sourires, quelques mots, me laissaient entendre que... c'est trop tard.

Carole et Ariane restent seules, TerraNova, orphelin, et nous, tristes, très tristes.






Aucun commentaire: